Des stages de découverte et de pratique pendant les vacances

Maison des jeunes et de la culture en Gascogne Toulousaine

Pour les enfants, pour les ados, pour les adultes, seul·e, en duo ou en famille… pendant les vacances d’avril, la MJC La Maisoun vous propose de (re)découvrir des pratiques culturelles, techniques et artistiques !!  Au programme : bande-dessinée, jeu théâtral, radio et danse.

La première semaine, Anna Cercignano, illustratrice professionnelle, propose aux ados d’apprendre à réaliser une mini-BD, de A à Z, du mardi 9 au vendredi 12 avril de 14h à 17h.

Samedi 13 avril, Cécile Souchois-Bazin, professeure de théâtre, accompagnera les jeunes, comme les adultes à apprendre, grâce au jeu théâtral, à réagir dans une situation de harcèlement (Stage gratuit).

Pour la deuxième semaine, place à la danse et à la radio !

Du mardi 16 au jeudi 18 avril, de 14h à 16h, Alexandre, animateur à Radio Fil de l’Eau, propose aux 11-14 ans de découvrir la radio : enregistrement d’émissions, acquisition de techniques d’interview et de mixage et décryptage des médias et fake-news

Mercredi 17, jeudi 18 ou samedi 20 avril (selon l’activité), Fowzia propose des stages de danse (éveil, atelier parent/enfant, street-jazz, impro) et Lawa de la danse africaine du Niger.

Les places à ces stages étant limitées, pensez à vous inscrire rapidement au 07 71 56 48 95 – 05 62 07 21 06 ou contact@mjclamaisoun.fr !