La Nuit de la démocratie et des territoires, avec Robin Renucci

samedi 10 décembre 2022 : 18 h 00 - 20 h 30

Le Pays Portes de Gascogne, l’association L’Isle-Jourdain en Transition et la MJC La Maisoun vous invitent à une soirée d’échanges, le samedi 10 décembre, autour d’un entretien avec Robin Renucci, sur le thème : culture(s), démocratie et territoires.
Cette année c’est sous l’angle de la culture que sera abordée la Nuit de la démocratie. Après un entretien filmé de Robin Renucci, nous allons débattre par petits groupes (sur zoom ou en présentiel à la MJC) sur la démocratie locale, le développement local et les différentes formes de culture, pour conforter ou susciter l’envie de s’engager sur le territoire.
La soirée est ouverte à tous sur inscription, que l’on soit seul dans son salon ou en groupe, à l’invitation d’une association, d’un collectif de citoyens, d’élus…

Qui peut participer ? et comment ?

Pour participer en présentiel, merci de nous indiquer votre présence sur lislejourdainentransition@gmail.com ou contact@mjclamaisoun.fr
Pour participer à des échanges en ligne cliquez ici pour vous inscrire  (à l’inscription précisez alors « Pays Portes de Gascogne », et un nom pour votre groupe si vous en formez un)
Participants individuels : intégralité de la soirée dans l’application Zoom (des groupes de participants seront constitués en ligne).
Groupes : quiconque peut organiser localement une soirée « Nuit de la démocratie » et inviter ses voisins, amis, collègues… Seule la partie « atelier » n’aura pas lieu sur Zoom mais de fait en présentiel.
Plus d’infos sr l’événement  : www.localos.fr/nuit

Robin Renucci

Interprète de nombreux rôles pour le théâtre, le cinéma et la télévision, Robin Renucci est directeur de La Criée Théâtre National de Marseille. Président-fondateur de l’Aria en Corse, il est par ailleurs professeur au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Il est depuis 2018 membre du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle. Attaché à l’idée de transmission et d’éducation populaire, Robin Renucci concentre son travail autour de nouvelles formes théâtrales qui associent l’idée de partage et d’exigence.

Téléchargez le document de communication : COM_Nuit_de_la_démocratie

samedi 10 décembre 2022