Ambiance mercredi aux Ateliers Artistiques Atypiques !

Maison des Jeunes et de la Culture en Gascogne Toulousaine

Mercredi 24 août, la MJC La Maisoun a proposé son premier événement de la saison avec les Ateliers Artistiques Atypiques de la Compagnie Kiroul : un vrai succès qui est reprogrammé mercredi 19 octobre !

Deux scènes, deux ambiances ! Le matin, c’est à la base de loisirs que les artistes de la compagnie Kiroul ont accueilli une trentaine de personnes de tous âges pour ces ateliers artistiques si atypiques. Des petitous de 5-6 ans ont peint sur des bâches équipés d’un casque de moto, pendant que des ados, adultes et seniors déambulaient à des rythmes divers en suivant les oies (ou les canards, on ne sait plus bien…), entourés de vélo, le tout dans la plus grande spontanéité, accompagnés de-ci, de-là, par les artistes… D’autres ont raconté dans le secret du micro tendu des souvenirs d’un moment où le temps s’est arrêté…

L’après-midi, au Jardin de la Marquise, l’ambiance était plus intimiste… un petit groupe d’une dizaine de personnes a déclamé des extraits de livres de Marcel Proust tantôt en chantant, en chuchotant, en s’écoutant, ou tous en même temps… Puis, naturellement, les participants ont enfilé manteaux ou casques de moto (malgré la chaleur) pour improviser une chorégraphie selon les envies de chacun… Rires et allégresse étaient au rendez-vous !

Radio Fil de l’Eau s’est également invité pour tendre son micro et un reportage verra prochainement le jour sur les ondes : l’occasion d’écouter les délires audio-compatibles de cette folle journée !

Et parce que les participants ont tant apprécié ces instants drôles, fous, surprenants, déjantés, Cyril, Mariette, Dimitri et Marion, les quatre mousquetaires de la compagnie Kiroul reviennent dans la cour de la MJC mercredi 19 octobre !

Participation libre, mais inscriptions bienvenues au 07 71 56 48 95 ou contact@mjclamaisoun.fr