Belle fête de La Maisoun, en images !

Maison des jeunes et de la culture en Gascogne Toulousaine

Plus de 400 personnes ont profité ce week-end, des animations proposées par la MJC La Maisoun et sa radio, Radio Fil de l’Eau à l’occasion de la traditionnelle fête de la MJC. Cette fête c’est l’occasion pour les adhérents, leur famille et les curieux de se retrouver et de passer des moments agréables et conviviaux, de vivre avec émotions les progrès des jeunes (et moins jeunes), d’égayer nos yeux et nos oreilles, de danser…

Vendredi les élèves (enfants et adultes) des cours de musique nous ont régalé en proposant près de 2h de concert sur des reprises de Pink Floyd, Muse, Véronique Sanson, Angus and Julia Stone, The Beatles…

Les festivités de samedi ont commencé, une fois n’est pas coutume par une initiation aux échecs dans la cour de la MJC. Est venue ensuite la traditionnelle déambulation à travers la ville de la batucada, suivie d’un apéritif offert par la MJC. Ce sont ensuite succédés sur scène des démonstrations de chorale, capoeira, cirque, danses (contemporaine, jazz, africaine) pour montrer à tous l’étendue des activités de la MJC. La soirée a continué en beauté avec la prestation d’Eddine, « The King of Rock’n’roll » qui a enflammé la salle avec les plus grands classiques d’Elvis Presley.

Enfin, la salle de spectacle de la Maisoun a vibré sur les rythmes envoûtants du groupe de jazz « Hylel Quartet ». Dès les premières notes, le public a été transporté dans un univers musical riche et captivant, témoignage de l’incroyable talent et de la complicité des musiciens.

Et tout au long du week-end, les murs et les grilles extérieures de la MJC ont abrité le fruit du travail de l’année des ateliers couture, photos et arts-plastiques.

Radio Fil de l’Eau retransmettra prochainement les meilleurs moments de ces soirées sur ses antennes à L’Isle-Jourdain au 106,6 et à Fleurance au 100,9.

Samedi, en photos

Le vendredi en vidéos

Retrouvez ici quelques extraits de « Moi J’ai Concert ! », le concert des élèves des ateliers musicaux.

Le samedi en vidéos

The King of Rock’n’roll