L’AG du 1er juin : retour en mots et en images

Mercredi 1er juin, la MJC tenait son assemblée générale ordinaire, l’occasion de revenir sur l’année 2021, si particulière, et de se tourner vers le futur avec l’élection de nouveaux membres au conseil d’administration.

Le Président de la MJC et son directeur ont présenté un bilan de cette année 2021, fortement marquée par les contraintes liées à la covid : pas de saison culturelle avant septembre, de nombreuses activités annulées et/ou reprogrammées, une baisse de la fréquentation tant des spectacles que des activités, l’instauration du pass sanitaire…

Les MJC se caractérisent par leurs capacités d’innovation ; celle de la Gascogne Toulousaine n’a pas fait exception : une solidarité importante s’est créée notamment avec les artistes privés de scène qui ont pu être accueillis pour réaliser leurs résidences et des spectacles ont vu le jour dans les locaux de la MJC, comme par exemple celui de La Compagnie Bulle d’Artis et son spectacle « Féline et l’espace de l’étranger » !

Cette AG a aussi été l’occasion d’élire et réélire les membres du Conseil d’Administration (CA). L’ensemble de l’équipe bénévole, salariée, ainsi que les adhérents présents se sont joints à Frédéric Paquin, Vice-président à la CCGT délégué au « Sport et à la culture » et Jacques Le Montagnier, directeur à la Fédération Régionale Occitanie des MJC, pour remercier les bénévoles (autant ceux qui sortent du CA que ceux qui continuent d’œuvrer au quotidien) pour leur implication au cours des nombreuses années précédentes.

Les équipes de la MJC se réjouissent de l’arrivée au CA de 6 nouveaux membres fourmillant d’envies et d’idées pour maintenir la vitalité de cette structure d’accueil de la jeunesse et de la culture. Bienvenue à Andy EHRET, Florence NOURY, Faustine ZIEBA, Christiana POIREAUD, Vincent SAVANIER et Jérémie RAGOT.

Deux associations (La Compagnie Bulle d’Artis et le Théâtre de l’Ephémère) hébergées depuis quelques années dans les locaux de la MJC, rentrent cette année au CA en tant que membres associés, une expression de plus de la volonté de création de liens entre les structures, entre les individus, qui est une des valeurs fondamentales de la MJC.