Belle fête de fin d’année

Ce premier week-end de juin, c’était la traditionnelle fête de la MJC ! Quel plaisir de se retrouver et de passer des moments agréables et conviviaux, et que d’émotions à voir les progrès des jeunes (et moins jeunes) dans leurs apprentissages…

Vendredi, devant pas loin de 150 personnes, les élèves des cours de musique nous ont régalés à la guitare, batterie, basse ou encore au piano (activité proposée pour la première fois cette année) ; que ce soit en solo ou en groupe autour de reprises de Noir Désir, Axel Bauer ou encore Creedence Clearwater Revival…

Les festivités de samedi ont commencé par une déambulation à travers la ville de la batucada, suivie d’un apéritif offert par la MJC animé par les chants des « Gars Zouilleurs » (chants polyphoniques traditionnels et chansons pop). Ce sont ensuite succédés sur scène des démonstrations de capoeira, de cirque, de danse africaine. La soirée a fini en beauté avec le concert du groupe « Afterhours » qui ont fait danser les spectateurs sur des classiques pop-rock des années 80-90.

Et tout au long du week-end, les murs de la MJC ont abrité le fruit du travail de l’année des ateliers couture, photos et arts-plastiques.

Radio Fil de l’Eau retransmettra prochainement les meilleurs moments de ces soirées sur ses antennes à L’Isle-Jourdain au 106,6 et à Fleurance au 100,9.