Mercredi 29 mars, la MJC La Maisoun, MJC de la Gascogne Toulousaine, tenait son assemblée générale ordinaire, l’occasion de revenir sur ce qui s’est passé en 2022 et de se tourner vers le futur avec l’élection de nouveaux membres au conseil d’administration.
La Présidente de la MJC, son directeur, les bénévoles et les salarié·e·s ont présenté un bilan des actions menées en 2022, fortement marquée par des actions de création de liens entre les associations, entre les individus, qui est une des valeurs fondamentales de la MJC.
Par l’intermédiaire d’un dispositif appelé PTCA (Pôle Territoriale de Coopération Associative), la MJC La Maisoun facilite la création de liens entre les acteurs locaux pour créer un maillage favorable à l’émergence de projets transversaux, utiles à la population et au développement du territoire. L’un des objectifs étant de mettre en avant l’importance du « faire ensemble » pour des actions plus larges et plus visibles. Ces partenariats se font dans le cadre du projet de développement de la MJC, en s’appuyant sur ses 3 axes principaux que sont la culture, le numérique et le développement durable.
Cette AG a aussi été l’occasion d’élire et réélire les membres du Conseil d’Administration (CA). Les équipes de la MJC se réjouissent de l’arrivée de Betty Savanier au conseil d’administration et de la réélection de deux membres sortants, Andy Ehret et Alda Lesouple (le CA est renouvelé par 1/3 tous les ans).
Pour connaître plus de détails sur les actions menées en 2022, n’hésitez pas à consulter le rapport d’AG ci-dessous !