Radio fil de l’eau cherche un service civique

Sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la santé et prévention des comportements à risque

Au sein de la MJC La Maisoun et de sa radio « Radio Fil de l’Eau », vous participez au travail de l’équipe, travaillez sur la question des infox avec les enfants et adolescents qui participent aux ateliers, vous les aider à définir avec eux ce qu’est une information…

Votre mission

L’éducation aux médias et à l’information, permet de développer son sens critique, l’autonomie et l’initiative, découvrir ou approfondir la notion de liberté d’expression, ses droits et ses limites.

Exemple d’actions

Observation des infographies trouvées dans la presse, étude de leur présentation, comparaison d’un même graphique présenté dans des publications différentes, pour faire remarquer aux plus jeunes les différences de couleur, d’échelle et faire comprendre, par ces observations, que l’on peut mettre en scène différemment des chiffres identiques, en fonction de ce que l’on veut leur faire dire. Il est également possible d’en faire créer par les élèves.

En pratique

  • 1 volontaire recherché
  • Accessible aux plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine

Plus d’infos et pour postuler : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/sensibiliser-les-jeunes-et-les-moins-jeunes-a-la-sante-et-prevention-des-comportements-a-risque-2-63736e36542a5e4c8f6979f2