Résidence de création de la Cie DRAOUI PRODUCTIONS

Maison des jeunes et de la culture en Gascogne Toulousaine

La MJC La Maisoun accueillera la compagnie Draoui Productions pour sa prochaine résidence de création du 20 au 24 avril autour du spectacle « Je suis un homme, je suis inapte ».

Dans une volonté de partage et de rencontre avec les publics, cette résidence sera ouverte : chaque jour, une heure sera dédiée à l’accueil de celles et ceux qui souhaitent venir découvrir une étape de travail, observer le processus de création et échanger avec l’équipe artistique.

« Je suis un homme, je suis inapte » est une création théâtrale et chorégraphique qui interroge la construction de la masculinité aujourd’hui, dans un contexte marqué par la montée des discours masculinistes, notamment amplifiés sur les réseaux sociaux. À travers les corps, la parole et la musique, le spectacle explore les injonctions faites aux hommes, les violences héritées, mais aussi les failles, les doutes et les possibilités de transformation. Il s’agit d’un travail à la fois intime, politique et sensible, porté par une écriture de plateau collective.

La sortie de résidence aura lieu :
📅 Vendredi 24 avril à 15h

Ce moment sera l’occasion de vous présenter une étape significative du spectacle, encore en construction.

Ce projet est soutenu par la DRDFE – Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité femmes-hommes (Haute-Garonne).