Anda-Lutz (En attente de confirmation)

vendredi 16 avril : 21 h 00 - 22 h 30

10€ à 12€

Création Compagnie Guillaume Lopez

La rencontre des cultures, la découverte de l’Autre, les passerelles musicales, le voyage poétique, sont les rêves des musiciens de ce quartet atypique.

En attente de confirmation

Guillaume Lopez et Thierry Roques ont créé en 2006, Sòmi de Granadas qui liait musicalement la ville de Grenade sur Garonne à Granada l’Andalouse.

Anda-Lutz est la suite logique, et repousse les limites du rêve, Toulouse-Granada-Agadir, voici le pont imaginé par ce quartet entre les pays d’oc, de l’Espagne et du Maghreb. Les notes et les mots se mêlent, la trompette du jazzman Nicolas Gardel insuffle une énergie nouvelle aux influences méditerranéennes du trio initial.

« Anda » en Espagnol pour créer la dynamique, le mouvement, le « en avant !» / « Lutz » en langue d’oc, signifie « la lumière ».

Anda-Lutz, vous invite à découvrir l’El Dorado des pays de lumières, l’Al-Andalus.

Tous les quatre sont compositeurs et aventuriers. Ces artistes se sont rencontrés au Maroc en novembre 2018, ils y ont mêlé leurs talents, leurs univers et créé ce voyage musical et poétique entre hier et demain, rage et douceur, rêve et réalité dans lequel ils invitent le public.

Guillaume Lopez : chant, flûtes, cornemuseThierry Roques : accordéonSaïd El Maloumi : percussions, voix

Nicolas Gardel : trompette, stomp

Date: