Déconfinement Covid 19

Maison des jeunes et de la culture à l'Isle-Jourdain

Le gouvernement a annoncé un déconfinement progressif à compter du 11 mai 2020.
Dans cette perspective, les MJC préparent un Plan de Reprise d’Activité, c’est-à-dire un ensemble de procédures permettant la reprise des activités en cohérence avec le contexte de crise sanitaire et les mesures, nationales et locales, spécifiques à chaque domaine.

Les activités de loisirs et culturelles, sont soumises à de nombreuses restrictions, et certains arbitrages manquent encore à ce jour pour acter une reprise effective au 11 mai.

Concernant les clubs d’activités de la MJC, certains ont pu se maintenir à distance, d’autres ont été suspendus.

Néanmoins, pendant cette période difficile, certains intervenants, qui n’ont pas pu maintenir leur cours à distance, ont gardé le lien avec vous, et nous avons ensemble, offert quelques contenus à destination de tous nos publics, adhérents de clubs ou non, pour vous aider à traverser ce confinement, notamment avec la présentation de l’exposition photo « La musique » sur notre site internet et l’animation de l’émission quotidienne @home sur Radio fil de l’eau, toujours dans un souci de faire vivre le lien social qui caractérise le projet MJC.

Aujourd’hui, nous avançons encore ensemble, et nous étudions les possibilités de reprise de certains clubs, en présentiel ou en visio à partir du mois de juin, ou sous d’autres formes dans le courant de l’été. D’autres ne pourront pas reprendre avant la rentrée.

Dans tous les cas, cette reprise ne pourra se faire que sous réserve de la mise en œuvre de procédures sanitaires compatibles avec la nature de chaque club, conformes aux décisions nationales et locales, et se déroulant dans des bâtiments publics.

En conséquence, nous acterons fin mai des décisions définitives et applicables au 2 juin. Nous reviendrons vers vous à cette occasion, avec des propositions différenciées et coconstruites pour chaque club d’activité.

Nous vous remercions de votre compréhension et des retours positifs que vous avez pu nous transmettre quant aux initiatives mises en œuvre pour traverser ce confinement avec vous.

Croyez en notre soutien et à cette volonté de solidarité et de lien social qui nous a permis, malgré l’éloignement, de rester ensemble.

Bien sincèrement,

L’équipe des professionnels de la MJC et les bénévoles du Conseil d’Administration.