Radio Fil de l’eau recrute !

Maison des jeunes et de la culture en Gascogne Toulousaine

Radio fil de l’eau cherche son·sa futur·e ANIMATEUR·trice SOCIOCULTUREL·le/ RADIO

Envoyez votre CV et lettre de motivation à contact@mjclamaisoun.fr

Sous l’autorité du Directeur, en lien étroit avec les salariés, le conseil d’administration et les bénévoles de l’association, vous interviendrez principalement sur les activités radio de l’association (Radio fil de l’eau).
Poste transversal sur deux pôles : Gestion de l’animation de la radio RFE 100.9 et animation d’ateliers d’éducation aux médias et à l’information (EMI) en direction des jeunes publics.

Définition des tâches

1/Vous aurez la responsabilité de mettre en œuvre le programme de Radio Fil de l’Eau 100.9fm et d’en assurer le bon fonctionnement, avec la volonté de favoriser dans sa zone d’émission, l’expression et les échanges entre les groupes sociaux et culturels et de contribuer à la compréhension des enjeux du développement local.
Veille stratégique de la radio, identification et proposition d’investissements nécessaires à la pérennité de l’antenne,
Gestion et maintenance du parc de matériel audio
Réalisation sonore et post-production des projets élaborés en atelier et en reportages
Intégration de programmes musicaux sur la radio, lien avec les maisons
Intégration de programmes musicaux sur la radio, lien avec les maisons de disques

2/Les ateliers EMI sont principalement destinés à un public de jeunes de 8 à 25 ans, mais peuvent parfois s’adresser à des publics « famille » ou « séniors ».
Préparer les séances d’animation (déroulement, activités logiques pour la progression, préparation du matériel nécessaire)
Accompagner le public vers la compréhension des médias et de la construction de l’information, création de productions sonores individuelles et collectives
Réaliser le bilan de chaque projet d’animation, en rendre compte à la
Réaliser le bilan de chaque projet d’animation, en rendre compte à la direction et proposer des axes d’évolution.

Compétences

• Concevoir un projet d’actions socioculturelles
  • Définir une stratégie de communication
  • Mettre en place des actions de communication
  • Organiser et animer des séances d’échanges avec le public ou de prévention sur la citoyenneté, la santé, l’endettement, …
  • Réaliser les actions socioculturelles et en effectuer le suivi

Conditions de travail

Contrat à durée indéterminée
Durée du travail 35H Horaires normaux
Poste basé sur 3j à Fleurance.

Travail du mardi au samedi : mardi, mercredi et samedi sur Fleurance, Jeudi et vendredi sur L’Isle-Jourdain
L’activité irrégulière, les horaires décalés et de nuit, le travail en fin de semaine, sont fréquents et liés aux contraintes de la programmation des spectacles et des animations.

Complément d’information concernant la rémunération : Classification : Groupe B indice 280 de la Convention Collective de l’Animation + reprise de l’ancienneté